L’incidence de la passe dans l’École vu par l’AE

Samedi 12 septembre 2020 de 9h30 à 17h00

modalités à préciser

Après bientôt 20 ans d’existence de notre École nous avons suffisamment de recul pour observer les effets de la passe dans l’École. Dans cette perspective le Conseil d’Orientation de l’EPFCL-France a eu l’idée de programmer une journée de travail sur le thème de l’incidence de la passe dans notre Ecole vu par l’AE (Analyste de l’École), l’AE encore en fonction comme celui qui l’a été. L’organisation en a été confiée à trois membres du Conseil d’Orientation qui ont été AE : Patrick Barillot, Patricia Dahan et Elisabete Thamer.

Nous aurons l’occasion, au cours de cet événement, d’entendre des témoignages, des échanges, des réflexions sur les effets de l’expérience de la passe sur l’École, c’est à dire sur ses membres, dans les instances de garantie qui la composent, dans les enseignements et d’une façon plus générale sur la façon de penser la psychanalyse et la formation de l’analyste.

Cette journée de travail sera animée par les anciens AE et ceux encore en fonction qui interviendront de là où ils en sont dans leur parcours. Ils s’exprimeront sur ce qui a été leur expérience depuis leur nomination et sur la façon dont ils perçoivent et ressentent les effets de la passe dans l’École.

Nous pourrons aussi compter sur la participation du dernier AE nommé, l’Argentin Alejandro Rostagnotto.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter :

  • Patrick Barillot pbarillotepfcl -at- gmail.com – Tél.: 01 42 22 33 80
  • Ou bien l’EPFCL : 118, rue d’Assas – 75006 Paris – Tél : 01 56 24 22 56 Email : secretariat-epfcl-france -at- epfcl.fr