L'escalier de Vinci - Amour et turbulence en Val de Loire (parution 08/2021)

L'escalier de Vinci - Amour et turbulence en Val de Loire

par Bruce Fink.

Cinq cents ans après la mort de Léonard de Vinci en France, d’étranges affaires ont lieu tout au long du Val de Loire. Un tableau poussiéreux, une belle joueuse de basson russe, un professeur d’œnologie, un mathématicien lauréat de la médaille Fields, une entraineuse de l’équipe de natation américaine la plus renommée, des avions furtifs et l’escalier le plus célèbre du monde se trouvent mêlés à une intrigue à laquelle l’inspecteur Canal – inspiré de l’inscrutable Jacques Lacan, mi-Hercule Poirot, mi-Dupin d’Edgar Poe – va s’attaquer avec son flair souvent insupportable et ses méthodes désopilantes de charme. Il se sert de sa psychologie bien à lui et de beaucoup de nectar local et d’ailleurs afin de mieux tromper son monde...

Canal a résolu d’autres mystères avant celui-ci – « The Case of the Lost Object », « The Case of the Pirated Formula », « The Case of the liquidity Squeeze » (Dans The Psychoanalytic Adventures of Inspector Canal), Death by Analysis, The purloined Love, and Odor di Murderer/Scent of a Killer. Cette fois, il s’agit d’une intrigue entièrement française et pour la première fois en français.

À propos de l'auteur

Bruce Fink est un psychanalyste lacanien américain ; il vit à Pittsburgh en Pennsylvanie et à Chinon en France.

Il a enseigné à Duquesne University pendant vingt ans et est l’auteur de nombreux livres sur la pratique et la technique de la psychanalyse freudienne et lacanienne. Il a traduit Les affects lacaniens de Colette Soler et de nombreuses œuvres de Jacques Lacan. Il continue d’exercer et d’écrire, notamment des romans policiers inspirés du personnage de Lacan. Il fait partie du conseil d’administration du Centre psychanalytique de Pittsburgh.

ISBN 978-2-491126-22-3
Parution : août 2021
25€
332 pages
Hors collection

___________________

Pour le commander, suivez le lien éditeur.