Commission Entre-champs

Entre-champs vise à favoriser les échanges entre le Forum du champ lacanien et le champ des autres discours. L’intérêt de ces échanges est d’interroger la façon dont on pense le monde aujourd’hui et la subjectivité qui y est intriquée.

Une critique littéraire qui tient compte de l’inconscient

Le 9 octobre, la Commission Entre-champs a publié un entretien avec Llewellyn Brown, mené par Bruno Geneste – présentation par Dominique Marin pour la commission Entre-champs.

– Llewellyn Brown est agrégé de littérature moderne et enseigne au Lycée international de Saint-Germain-en-Laye. Il est auteur de monographies sur la littérature française du XXe siècle ; ses derniers ouvrages publiés : Beckett, Lacan and the Voice (2016), Beckett, Lacan and the Gaze (2019), Marguerite Duras : écrire et détruire, un paradoxe de la création (2018), et Samuel Beckett et l’écriture des ruines, de “Mercier et Camier” à “Soubresauts” (2020).

Il est membre du comité de direction des éditions Lettres modernes – Minard, et qu’il dirige la série « Samuel Beckett » de La Revue des Lettres modernes.

Bruno Geneste est psychanalyste à Bordeaux, membre de l’EPFCL et enseignant au collègue de clinique psychanalytique du sud-ouest.