04/2022 : Commission Entre-champs : Paul Audi

Entre-champs vise à favoriser les échanges entre le Forum du champ lacanien et le champ des autres discours. L’intérêt de ces échanges est d’interroger la façon dont on pense le monde aujourd’hui et la subjectivité qui y est intriquée.

Entretien avec Paul Audi

En avril 2022, la Commission Entre-champs a publié un entretien avec Paul Audi, mené par Rosa Guitart-Pont.

 

Paul Audi

Paul Audi est un ancien élève de l’École Normale Supérieure. Agrégé de philosophie et docteur en philosophie, il a soutenu une thèse sur Rousseau avant d’enseigner quelque temps à l’Université.

Outre sa thèse – publiée sous le titre : Rousseau, éthique et passion - il a également publié : L’Ivresse de l’art. Nietzsche et L’esthétique, et Michel Henry. Une trajectoire philosophique.

A ce jour, il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dont plusieurs traitent de la relation entre l’éthique et l’esthétique en Occident, au cours des Temps Modernes, et où Il estime que ces relations ne peuvent être prises en compte sans que l’on s’interroge en même temps sur la subjectivité humaine.

Rosa Guitart-Pont

Rosa Guitart-Pont est psychanalyste à Rennes, membre de de l’EPFCL et enseignante au Collège de Clinique Psychanalytique de l’Ouest.