Guide topologique de « L’étourdit »
par Jorge Chapuis, Rithée Cevasco
Les lecteurs de « L’étourdit », ce grand texte de Jacques Lacan, surtout célèbre pour ses apports novateurs sur la sexuation, ne manquent pas de mesurer la difficulté de ses autres développements sur la topologie des transformations que le dire produit sur le sujet dans une psychanalyse.
Ce livre, comme son titre l’indique, nous prend par la main et nous accompagne pour suivre en image la transformation des figures topologiques que Lacan décrit par le menu afin de situer l’efficace de l’interprétation et le cours d’une analyse jusqu’à sa fin.
Traduit de l’espagnol
ISBN 978-2-491126-01
Parution : août 2019
Collection Cliniques
___________________
Jorge Chapuis. Psychanalyste, membre de l’EPFCL (Forum Psychanalytique de Barcelone), membre fondateur du Centre de Recherche de Psychanalyse & Société. Responsable des éditions S&P. Formation en design graphique, ingénierie industrielle (UBA – Universidad de Buenos Aires) et informatique (UPC – Universitat Politècnica de Catalunya)
Rithée Cevasco. Psychanalyste et sociologue. AME de l’EPFCL (Forum Psychanalytique de Barcelone). Membre fondatrice de P&S (Centre de Recherche de Psychanalyse & Société). Co-responsable des éditions S&P. Parmi ses publications : La discordancia de los sexos, Ser-para-el-sexo, en collaboration avec A. Zupančič et J. Copjec ; Paso a paso, hacha une clíníca borromea, en collaboration avec J. Chapuis.
___________________
Pour le commander, suivez le lien éditeur.